/news/politics

La conjointe de Robert Bourassa, Andrée Simard, s’éteint

Robert bourassa

Photo d'archives

La conjointe de l’ancien premier ministre Robert Bourassa, Andrée Simard, s’est éteinte à l’âge de 90 ans, 26 ans après son mari. 

Mme Simard a été, aux côtés de son conjoint, aux premières loges de plusieurs des grands événements du Québec moderne, que l’on pense au lancement du développement hydroélectrique da la baie James, à la crise d’Oka, à la crise d’Octobre ou encore à l’accord du lac Meech.

Rappelons que Robert Bourassa avait été premier ministre de 1970 à 1976, puis de 1985 à 1994.

Les deux comparses s’étaient mariés à Sorel en août 1958. Ils ont eu deux enfants, François et Michelle Bourassa.

«C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de madame Andrée Simard, épouse de feu M. Robert Bourassa. Elle aura contribué à ériger le Québec tel que nous le connaissons aux côtés d'un des plus grands premiers ministres de notre histoire», a commenté le chef par intérim du Parti libéral, Marc Tanguay.

«Au nom de toute l'équipe libérale, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Simard, notamment ses enfants François et Michelle. Avec toute mon affection, je leur souhaite courage à travers ce moment difficile», a-t-il ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.