/sports/homepage

Le Canadien blanchi par les Sharks

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien a une fois de plus alloué un but en début de match, s’inclinant cette fois au compte de 4 à 0 devant les Sharks de San Jose, mardi à Montréal.

Comme les Flyers de Philadelphie et les Sabres de Buffalo l’ont fait récemment aux dépens de la troupe de Martin St-Louis, les Sharks ont ouvert le pointage avant la marque des deux minutes. Chaque fois, Jake Allen était devant la cage du Tricolore.

Cette fois, Matt Nieto a été l’auteur du but hâtif. Il a poussé la rondelle derrière la ligne des buts après qu’Alexander Barabanov eut tenté de surprendre Allen en contournant le filet. Le troisième blanchissage en carrière de Kaapo Kahkonen (28 arrêts) a ensuite évité aux Sharks une quatrième défaite consécutive. Le Canadien avait quant à lui gagné ses deux dernières sorties.

Un doublé pour Hertl

Après avoir écoulé une séquence en double infériorité numérique en début de troisième période, les Sharks ont doublé leur avance, gracieuseté de Tomas Hertel. Il a habilement redirigé la passe de Kevin Labanc dans le coin supérieur du filet. Logan Couture a glissé la rondelle entre les jambes d’Allen alors qu’il était seul devant lui un peu plus d'une minute plus tard.

Allen a finalement terminé le match avec 20 arrêts, lui qui n’a obtenu aucune aide de ses coéquipiers à l’autre bout de la patinoire. Il s’agit malgré tout de sa meilleure performance en trois semaines. Il avait accordé au moins quatre buts à ses quatre derniers départs.

Hertl et Labanc ont uni leur force pour en ajouter, cette fois dans un filet désert. Avec ce doublé, Hertl compte sept filets cette saison.

En bref

Jordan Harris était de retour dans la formation après avoir raté deux matchs. Il a pris la place d’Arber Xhekaj, étant le défenseur le moins utilisé du match à 13 min 04 s.

Le trio de Kirby Dach, Nick Suzuki et Caufield ainsi que la paire Kaiden Guhle et Joel Edmundson étaient sur la glace pour deux buts des Sharks, sans compter le filet désert.

Le Tricolore amorcera maintenant un voyage de quatre parties dans l’Ouest canadien et à Seattle. Le périple débutera jeudi à Calgary contre les Flames, puis se poursuivra contre les Oilers d’Edmonton samedi, les Canucks de Vancouver lundi et le Kraken mardi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.