/finance/homepage

Rappel de cafetières IKEA qui peuvent exploser

IKEA Canada--R E P E A T -- IKEA rappelle la cafeti-re expresso

IKEA Canada Limited Partnership

Le détaillant IKEA procède au rappel d’une cafetière expresso «Metallisk» en raison d’un risque d’explosion lors de son utilisation.

Le rappel concerne les cafetières expressos pour table de cuisson «Metallisk» de 0,4 l avec une soupape de sécurité en acier inoxydable. Ces produits sont estampillés avec les dates de fabrication comprises entre septembre 2020 et janvier 2022. 

«Le risque a augmenté après un changement de matériau et de construction au niveau de la soupape de sécurité. Par conséquent, seuls les articles équipés de la soupape de sécurité en acier inoxydable (de couleur argentée/grise) sont concernés par le rappel», a indiqué le détaillant dans un communiqué.

Toute personne qui possède une de ces cafetières est invitée à cesser de l'utiliser et à communiquer avec IKEA pour obtenir un remboursement.

«Il n'est pas nécessaire d'avoir une preuve d'achat (reçu), et il n'y a pas de date limite pour retourner l'article», a précisé IKEA.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.