/news/politics

Rentrée parlementaire: coup d’envoi de la 43e législature

La nouvelle session parlementaire a commencé mardi à Québec, près de deux mois après la réélection de la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault avec une majorité écrasante.

• À lire aussi: Pas de bureau pour les conservateurs, dit François Legault

• À lire aussi: L’objectif de François Legault: faire avancer le Québec

• À lire aussi: Reconnaissance parlementaire: Les conservateurs ont l’appui du PQ

Les élus se sont rassemblés pour donner le coup d’envoi de la 43e législature. Il s’agira toutefois d’une courte première session puisque celle-ci se terminera le 9 décembre.

La nouvelle session parlementaire s’est ouverte sur la confirmation de la députée de Montarville, Nathalie Roy, à titre de présidente de l’Assemblée nationale.

Rappelons que François Legault compte 90 députés dans ses rangs et qu’il entame son second mandat.

Écoutez le commentaire de Stéfanie Tougas et Marc-André Leclerc via QUB radio : 

Le 32e premier ministre du Québec prononcera mercredi son troisième discours inaugural au Salon bleu.

 Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville-Ouellet au micro de Mario Dumont sur  QUB radio : 

Il devrait notamment rappeler ses grandes priorités, telles que la lutte contre l’inflation, la refondation du système de santé, les énergies vertes ou encore la protection de la langue.

 

Le PQ absent

Les trois élus du Parti Québécois, qui n’ont pas prêté serment au roi Charles III, étaient absents lors de l’ouverture de la 43e législature à l’Assemblée nationale. 

En point de presse en fin d’après-midi, mardi, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon a confirmé que le trio péquiste tenterait d’entrer au Salon bleu jeudi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.