/news/culture

«10-4, les secrets de Claude Poirier»: au cœur du crime québécois depuis 63 ans

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Tout le Québec connait le flamboyant journaliste judiciaire Claude Poirier. Fort de ses 63 ans de carrière, celui qui a été surnommé «le vrai négociateur» en a vu de toutes les couleurs et ses histoires incroyables sont enfin racontées dans un balado disponible via QUB radio. 

C’est Stéphane Berthomet qui a recueilli ses récits et en a tiré cinq épisodes enlevants qui retracent l’histoire du crime organisé québécois des 60 dernières années.

Sans retenue, M. Poirier explique pourquoi certains des tueurs à gages québécois les plus sanguinaires voulaient sa peau, et surtout, comment il a réussi à s’en sortir.

Il revient évidemment sur la création du journal Allo-Police, sans oublier de parler de ce vol de banque qui a propulsé sa carrière journalistique.

Dans ce balado, vous entendrez des détails croustillants sur Michel Blass, la famille Cotroni, Jacques Mesrine et bien d’autres criminels notoires. Vous apprendrez également comment Claude Poirier a permis de résoudre une émeute à la prison de Saint-Jérôme, et ce qui a permis de dénouer une importante prise d’otages à l’institut psychiatrique Philippe-Pinel.

Dans le balado 10-4, Les secrets de Claude Poirier, vous revivrez les événements importants du crime québécois, racontés par l’homme qui s’est retrouvé au cœur même des fusillades, des prises d’otage et des meurtres.

Écoutez l’épisode 1 de cette saga criminelle via QUB radio.

 Écoutez l'entrevue avec Claude Poirier, journaliste, et Stéphane Berthomet, idéateur du balado à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h 15 via QUB radio :
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.