Le président des États-Unis se rendra vendredi à Boston pour «saluer» le prince britannique William et son épouse Kate tout juste arrivés dans la ville mercredi, a annoncé la Maison-Blanche.
• À lire aussi: Un membre de la maison royale britannique démissionne après un incident raciste
«Le président a l'intention de saluer le prince et la princesse de Galles présents à Boston. Nous sommes en train de finaliser les détails (de cette visite)», a annoncé la porte-parole de la présidence américaine, Karine Jean-Pierre.
Joe Biden devrait se rendre dans la «capitale» de la Nouvelle-Angleterre, sur la côte nord-est des États-Unis pour une collecte de fonds de son parti démocrate au moment où le couple princier est sur place pour une visite de trois jours, leur première aux États-Unis depuis 2014 et leur premier voyage à l'étranger depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre.
Le déplacement de William et Kate devait culminer vendredi avec la deuxième édition du prix «Earthshot» créé par William en 2020 pour soutenir des solutions innovantes visant à régénérer la planète. Cinq prix d'un million de livres chacun (1,16 million d'euros) seront décernés dans cinq catégories.