/news/currentevents

Deux nouvelles arrestations en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan

Bernard Cherfan | TVA Nouvelles

La police a passé les menottes à deux suspects supplémentaires en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan, cet homme près du crime organisé qui a été abattu dans un restaurant de Laval sous les yeux de plusieurs familles et enfants en juin dernier.

• À lire aussi: Une femme de 25 ans arrêtée en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan

• À lire aussi: 8 choses à savoir sur Bernard Cherfan, assassiné dans un restaurant à Laval

• À lire aussi: Un membre du crime organisé tué devant des enfants

Tafari Bezabeh, 19 ans, et Jalen Joel Campbell Brown, 21 ans, ont tous les deux étés arrêtés en Ontario mardi. Tous deux ont comparu pour répondre à des accusations de meurtre prémédité. Une accusation de complicité après les faits a aussi été déposée contre Campbell Brown.

Les deux accusés sont présentement détenus en Ontario et ont comparu par visioconférence au palais de justice de Laval.

Il s’agit des seconde et troisième arrestations dans ce dossier, après celle de Britney Lewis, qui s’était fait prendre, elle aussi en Ontario, dans les semaines suivant le meurtre. Lewis a également été accusée de meurtre prémédité. Lors de sa dernière apparition devant la cour en octobre dernier, la femme a annoncé qu’elle changeait d’avocat.

Bernard Cherfan, 42 ans, avait été assassiné en public d’au moins une balle en pleine tête le 1er juin dernier dans un restaurant du boulevard des Laurentides.

Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct via QUB radio: 

L’homme était à la tête d’une cellule du crime organisé libanais. Selon des sources policières, il était impliqué dans le trafic de drogue et la fraude.

Il avait déjà été condamné pour menaces de mort en 2002, et il avait survécu à une tentative de meurtre en 2015.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.