/news/world/guerre-en-ukraine

Krispy Kreme remplacé par «Krunchy Dream» en Russie

Les beignets de Krispy Kreme sont maintenant servis en Russie par la nouvelle enseigne russe Krunchy Dream. 

Cette nouvelle chaîne de beignets est détenue par Arkady Novikov, propriétaire du groupe Novikov qui est l'ancien franchisé de Krispy Kreme en Russie. M. Novikov aurait reçu l'approbation des régulateurs russes pour déposer le nom, Krunchy Dream en septembre, selon ce qu’a rapporté mardi le «New York Post».

Rappelons que l’entreprise américaine a cessé d’exploiter ses 30 magasins en Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine. En avril dernier, Krispy Kreme a déclaré avoir interrompu les importations de fournitures et d’ingrédients pour la fabrication de ses beignets et avoir résilié son accord de franchise.

D’autres grandes marques occidentales, qui ont aussi mis la clé sous la porte après l’arrivée des forces armées russes en Ukraine en février dernier, ont été remplacées par des entreprises russes. C’est notamment le cas de McDonald's qui a refait surface en Russie sous le nom de Vkusno & tochka, ou encore des cafés Starbucks remplacés par des restaurants Stars Coffee.

Ces commerces possèdent une identité visuelle proche de celles des anciennes franchises et offrent des menus semblables puisque la plupart utilisent les mêmes ingrédients et les mêmes équipements.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.