/regional/sherbrooke/centreduquebec

La famille venue récupérer la carcasse de l’hélicoptère écrasé

La carcasse de l'hélicoptère qui s'est écrasé mardi dans un champ de Lefebvre près de Drummondville, au Centre-du-Québec, a été récupérée mercredi matin par les membres de la famille du pilote décédé.

• À lire aussi: Écrasement mortel d'un hélicoptère près de Drummondville

• À lire aussi: «Il est mort en faisant ce qu'il aimait le plus au monde»

Sylvain Desmarais a perdu la vie lorsque son hélicoptère a explosé en plein vol.

Pour ajouter au drame, c'est à la famille que revenait la délicate tâche de récupérer la carcasse de l'appareil et tenter de retrouver la caméra du pilote, qui pourrait contenir des informations précieuses.

M. Desmarais survolait fréquemment le ciel de Lefebvre et ses environs dans son hélicoptère artisanal.

Aidée par des amis, la famille a ratissé la scène, à la recherche des effets personnels de la victime, dont ses licences de pilote, mais aussi et surtout une petite caméra «Go Pro» avec laquelle l'homme de 64 ans avait l'habitude de filmer ses vols.

Sur l'heure du dîner, la caméra a finalement été retrouvée par une amie de la famille, Kathy Sirois.

Les membres de la famille espèrent qu'elle était en fonction, et si c'est le cas, que les éléments qu'elle contient puissent permettre aux enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports du Canada d'en apprendre un peu plus sur les circonstances de l'écrasement.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.