/news/currentevents

Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Montréal

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les forts vents mêlés à la poudrerie ont compliqué les déplacements sur les routes du Grand Montréal, jeudi matin, alors que des dizaines d’accidents se sont produits un peu partout sur le territoire, sans toutefois faire de blessés graves.

En matinée, la circulation était particulièrement difficile sur l’autoroute 40, dans le secteur de Saint-Sulpice, sur la couronne nord de Montréal.

À un certain moment, les travées dans les deux directions (est et ouest) ont été partiellement entravées en raison de deux accidents survenus à quelques minutes d’intervalle.

Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct via QUB radio:

Vers 9h15, l’autoroute 30 est a été complètement fermée à la circulation parce qu’un poids lourd venait d’effectuer une mise en portefeuille, bloquant la totalité des voies de circulation.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’autoroute 50 a également été le théâtre de plusieurs sorties de route. Le scénario était le même sur plusieurs routes provinciales dans les régions des Laurentides et de Lanaudière.

Les accidents et les sorties de routes se comptaient par dizaines en matinée, mais les autorités ne rapportaient aucun blessé grave. La plupart des collisions ont engendré des dommages matériels seulement.

Comme c’est le cas lors de chaque chute de neige, la Sûreté du Québec a rappelé aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.

Écoutez l'entrevue avec l’expert en changement climatique Patrick De Bellefeuille à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.