/news/society

Automobilistes, avez-vous posé vos pneus d’hiver?

Les automobilistes québécois qui n’ont pas encore effectué le changement de pneus risquent de passer à l’amende, dès jeudi, délai légal pour la pose des pneus d’hiver.

Le 1er décembre marque la date obligatoire pour poser ses pneus d’hiver sur tous les véhicules au Québec.

Les pneus d’hiver sont exigés jusqu’au 15 mars.

Écoutez l'entrevue avec Gilles Payé, porte-parole Transports Québec à l’émission de Guillaume Lavoie diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio : 

Une amende variant de 200 $ à 300 $ pourrait être remise au propriétaire d’un véhicule qui ne respecte pas cette réglementation du ministère des Transports.

Outre l’amende salée, les retardataires devront faire face à des conditions routières difficiles en raison du cocktail météo qui a affecté mercredi soir sur certains secteurs de la province.

Rappelons que la date obligatoire de la pose des pneus d’hiver avait été avancée de deux semaines après l’adoption d’une loi par le gouvernement québécois en avril 2018.

Écoutez l'entrevue avec l’expert en changement climatique Patrick De Bellefeuille à l’émission dePhilippe-Vincent Foisy via QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.