/news/currentevents

Disparue depuis 15 ans, ses proches demeurent sans nouvelles

La Sûreté du Québec relance la population dans le but d’obtenir des informations qui lui permettraient de retrouver une femme portée disparue il y a 15 ans, à Rimouski. Annie Proulx avait 37 ans lorsqu’elle s’est éclipsée dans la nature.

La femme a été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière-Hâtée du quartier Bic, à Rimouski.

PHOTO FOURNIE PAR LA SQ

À l’époque, Mme Proulx aurait manifesté l’intention de se rendre dans la région de Québec ou de Montréal.

Mais depuis ce temps, ses proches sont demeurés sans nouvelles.

Les recherches menées dans les jours et les semaines suivant cette mystérieuse disparition se sont avérées vaines.

«Au fil des ans, ce dossier est demeuré actif auprès des enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Ceux-ci s’assurent de valider et corroborer toutes nouvelles informations pouvant être signalées», a indiqué par voie de communiqué le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Souhaitant obtenir une nouvelle information qui pourrait dénouer l’enquête, les autorités font de nouveau appel à la population pour les aider.

Annie Proulx mesure 1,56 mètre (5 pi 1 po) et pèse 45 kg (100 lb). Elle a les cheveux longs blonds et les yeux bleus. Elle arbore des tatouages sur les deux bras.

PHOTO FOURNIE PAR LA SQ

Toute personne qui aurait pu apercevoir Annie Proulx dans les moments suivant sa disparition en 2007, ou qui possèderait une information permettant de la retrouver, est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.