/news/politics

François Legault déposera un projet de loi pour abolir le serment au roi

François Legault a fait l'annonce, jeudi matin, que son gouvernement déposerait un projet de loi pour abolir l'obligation du serment au roi Charles III au courant de la semaine prochaine.

• À lire aussi: Les 3 députés péquistes refusés au Salon bleu

• À lire aussi: Paul St-Pierre Plamondon ému aux larmes

Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, accompagné de ses députés Joël Arseneau et Pascal Bérubé, s'est fait refuser l'accès au Salon bleu. Les trois péquistes avaient refusé de prêter serment au roi d'Angleterre.

«Moi le premier, je n’aime pas ça prêter serment au roi. On est tous d’accord pour abolir ce serment-là, a commencé M. Legault. Nos conseillers juridiques nous disent que pour éviter éventuellement des contestations, on va adopter dans les prochaines semaines».

«Je pense que la priorité en ce moment, c’est de travailler à aider les Québécois à faire face à l’inflation. Si, pour le Parti Québécois, il y a d’autres priorités, et bien c’est leur choix», a terminé le premier ministre. 

Écoutez la rencontre Mathieu Bock-Côté et Richard Martineau diffusée chaque jour en direct via QUB radio: 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.