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Guignolée des médias : une baisse de 75% des dons lors de la collecte de rue

C’était en quelque sorte le retour à la normale pour la collecte de rue de la Guignolée des médias. 

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Celle-ci n’avait pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie, et s’était déroulée en version réduite en 2021.

À Montréal, 1000 bénévoles ont agité leurs clochettes et fait appel à la générosité des automobilistes dans 70 points de collectes. 

Des personnalités bien connues du public, tel que l’animatrice Marina Orsini, faisaient partie de ceux-ci. Des joueurs de la nouvelle équipe de basketball de Montréal, l’Alliance, étaient aussi parmi les bénévoles. 

«Les gens nous soutiennent, on veut donc les soutenir nous aussi avec la Guignolée des médias», lance d’ailleurs un des joueurs présents. 

Malgré tout, le montant des dons recueillis dans la métropole n’était pas de retour à la normale. 

À 16 h 30, 58 290$ avaient été amassés, comparativement à 244 200$ à pareille heure en 2019. Il s’agit donc d’une baisse d’environ 75%. 

Les organisateurs et les porte-paroles appellent et encouragent les Québécois à donner jusqu’au 31 décembre. 

«Il n’y a personne qui est à l’abri de ça. La pauvreté, être pauvre, ce n’est pas le cliché qu’on pense», souligne Marina Orsini. 

Pour donner, visitez le https://www.guignolee.ca/

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