/news/currentevents

Le SPVM saisit 105 kg de coke et procède à 12 arrestations

Photo d'archives / Agence QMI

Les policiers de Montréal ont arrêté 12 présumés trafiquants de drogue et saisi pour près de 4 millions de dollars de cocaïne, mercredi, lors de deux frappes distinctes visant des distributeurs de stupéfiants. 

Au total, pas moins de 105 kg de cocaïne ont été saisis lors de ces deux opérations.

Dans un premier temps, les policiers ont intercepté un individu de 48 ans mercredi soir, dans le secteur de Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Les forces de l’ordre ont découvert à l’intérieur de sa voiture une boîte en carton contenant 30 kg de cocaïne.

Quelques minutes plus tard, toujours dans le secteur de Kirkland, les policiers ont appréhendé un deuxième suspect.

L’homme de 28 ans transportait dans sa voiture trois contenants qui renfermaient au total 46 kg de coke.

«Finalement, une perquisition menée dans une résidence de Laval a permis la saisie de 4 kg additionnels de cocaïne et l’arrestation d’un suspect de 27 ans. Ces trois saisies par le SPVM ont aussi permis de trouver près de 8 000 $ en argent comptant, un pistolet à impulsion électrique, du crack et de la MDMA (ecstasy)», a fait savoir le SPVM par voie de communiqué.

Poche de hockey

Dans le cadre d’une autre enquête, les policiers ont arrêté mercredi soir un suspect de 32 ans au moment où il sortait de son véhicule une poche de hockey remplie de stupéfiants, dans le secteur de Saint-Léonard.

À l’intérieur de la poche de hockey, les forces de l’ordre ont trouvé 25 kg de cocaïne, 1000 comprimés de stupéfiants dont la nature exacte sera analysée, ainsi que du cannabis.

Huit autres personnes ont été épinglées en marge de cette enquête, lors de laquelle un demi-million de dollars ont aussi été saisis, de même que 4 kg de métamphétamine en cristaux.

Les 12 suspects arrêtés dans le cadre de ces deux importantes enquêtes devaient comparaître jeudi au palais de justice de Montréal sous plusieurs chefs d’accusation en matière de stupéfiants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.