Les enfants de six ans et moins n’auraient pas une couverture vaccinale optimale contre la rougeole à Montréal, ce qui exposerait la population à des risques d’éclosion, a indiqué le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
• À lire aussi: Rougeole: des dizaines de millions d'enfants en danger
• À lire aussi: «Alerte rouge» pour la vaccination infantile à travers le monde
Selon les dernières estimations du CIUSSS, la couverture vaccinale de la rougeole oscillerait entre 80 et 85% chez les enfants de moins de cinq ans de la métropole. La cible pour empêcher la transmission de cette maladie serait cependant de 95%.
«Le calendrier de vaccination des enfants de 6 ans et moins aide à les protéger contre plusieurs complications graves de maladies, telles que la rougeole, la méningite, la poliomyélite et la coqueluche. C’est justement grâce à la vaccination que plusieurs de ces maladies ont presque disparu au Québec», a rappelé le CIUSS par communiqué.
Une nouvelle campagne d’information sur la vaccination régulière des jeunes enfants a ainsi été lancée par la Direction régionale de santé publique de Montréal.
Les parents montréalais qui souhaitent prendre rendez-vous pour la vaccination régulière gratuite de leurs enfants peuvent le faire sur clicsante.ca.