/regional/montreal/montreal

Les tout-petits ne sont pas encore adéquatement vaccinés contre la rougeole dans la région de Montréal

Le Journal de Québec

Les enfants de six ans et moins n’auraient pas une couverture vaccinale optimale contre la rougeole à Montréal, ce qui exposerait la population à des risques d’éclosion, a indiqué le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. 

• À lire aussi: Rougeole: des dizaines de millions d'enfants en danger

• À lire aussi: «Alerte rouge» pour la vaccination infantile à travers le monde

Selon les dernières estimations du CIUSSS, la couverture vaccinale de la rougeole oscillerait entre 80 et 85% chez les enfants de moins de cinq ans de la métropole. La cible pour empêcher la transmission de cette maladie serait cependant de 95%.

«Le calendrier de vaccination des enfants de 6 ans et moins aide à les protéger contre plusieurs complications graves de maladies, telles que la rougeole, la méningite, la poliomyélite et la coqueluche. C’est justement grâce à la vaccination que plusieurs de ces maladies ont presque disparu au Québec», a rappelé le CIUSS par communiqué.

Une nouvelle campagne d’information sur la vaccination régulière des jeunes enfants a ainsi été lancée par la Direction régionale de santé publique de Montréal.

Les parents montréalais qui souhaitent prendre rendez-vous pour la vaccination régulière gratuite de leurs enfants peuvent le faire sur clicsante.ca.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.