/news/society

Les vents forts vont persister jeudi au Québec

Les vents forts devraient persister jeudi matin dans le sud du Québec, tandis que le cocktail météo de la veille va affecter principalement les secteurs du nord et de l’est de la province.

• À lire aussi: Un hiver précoce avec beaucoup de neige cette année

Dans le Grand Montréal par exemple, quelques averses de neige devraient cesser en mi-journée pour laisser place à une alternance de soleil et de nuages sous des températures à la baisse.

Des vents forts devraient balayer les mêmes secteurs avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h en matinée avant de perdre en intensité par la suite.

Écoutez l'entrevue avec l’expert en changement climatique Patrick De Bellefeuille à l’émission de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio:  

Le même topo est à prévoir dans l’ouest de la province, notamment en Outaouais et en Abitibi, où il fera plus froid, selon Environnement Canada.

Des accumulations de 2 à 4 centimètres de neige sont attendues à Québec, en Estrie et en Beauce, des secteurs qui seront également affectés par des vents violents.

Dans l’est du Québec, en plus des vents violents qui affecteront certains secteurs, à la pluie matinale devrait succéder des averses de neige en après-midi par endroits.

Dans le Bas-Saint-Laurent, des vents du sud soufflant jusqu’à 110 km/h sont prévus jusqu’à jeudi matin, selon l’agence fédérale qui prévoit de 30 à 40 centimètres de pluie en Gaspésie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.