Un chauffeur de taxi aurait été agressé et malmené par deux suspects intoxiqués qui ne voulaient pas payer leur course, à Lévis, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), les deux hommes âgés de 40 ans et de 23 ans seraient embarqués dans le véhicule de taxi à Québec en sortant d’un établissement licencié.
Le ton aurait ensuite monté une fois sur la Rive-Sud, à l’intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue de Sarosto, selon la plainte recueillie par les policiers.
«À leur arrivée sur le territoire de Lévis, ils auraient pris le chauffeur de taxi à la gorge, l’auraient asséné de coups de poing et auraient brisé le cadre de porte du véhicule de taxi, tout ça dans le but de se sauver pour ne pas payer la course», relate le porte-parole du SPVL Frédéric Fréchette.
Malgré cette attaque, le conducteur du taxi, un homme dans la quarantaine, n’aurait pas subi de blessures.
Selon la police, les deux suspects, qui seraient originaires d’une autre province dans l’est du pays, étaient intoxiqués au moment des faits. Ils ont terminé la nuit en détention.
Les deux individus étaient attendus devant le tribunal dans le courant de la journée jeudi, au palais de justice de Québec. Ils s’exposent à des accusations de voies de fait, méfait et obtention frauduleuse de transport.