/news/world

Un tribunal sur l'invasion russe n'aurait «aucune légitimité»

Le Kremlin a affirmé jeudi que la création d'un tribunal pour juger les actions de Moscou en Ukraine, notamment de possibles crimes de guerre, n'aurait «aucune légitimité», Bruxelles s'étant déclaré la veille favorable à un tel projet. 

«En ce qui concerne ces tentatives de créer des tribunaux, elles n'auront aucune légitimité, nous ne les accepterons pas et nous les condamnerons», a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Il a aussi affirmé que les enquêteurs russes menaient un travail «minutieux» pour documenter en Ukraine «tous les crimes du régime de Kyïv».

La Commission européenne a proposé mercredi de travailler à la création d'un tribunal spécial pour juger les «crimes d'agression de la Russie» en Ukraine, une entreprise qui pour aboutir nécessiterait toutefois un large soutien international.

La création d'un tel tribunal a été réclamée à plusieurs reprises par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ainsi que par les pays baltes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.