/news/currentevents

Alerte au Collège de la Cité à Ottawa

Photo d'archives

Les étudiants et le corps enseignant de deux campus du Collège de la Cité à Ottawa ont été confinés en début de matinée vendredi en raison de menaces.

C’est ce qu’a écrit l’établissement sur sa page Facebook.

«On est tous en lockdown. On s'est bien fait aviser que ce n'était pas une pratique. On ne doit pas s'approcher des fenêtres et [on doit] rester cachés. C'est les consignes qu'on a reçues. [...] Ça fait plus d'une heure qu'on est confinés», a indiqué Victoria Gagné, une étudiante en journalisme.

La police d’Ottawa aurait été appelée à se rendre sur Aviation Parkway vers 10h25 vendredi matin, a-t-elle indiqué sur Twitter. La nature des menaces n’a pas encore été précisée.

Le confinement a cependant été levé vers 13h30, lorsque l’établissement a demandé aux élèves de quitter l’établissement dans le calme, a souligné l’étudiante. Personne ne sera également autorisé à rentrer pour le reste de la journée.

L’alerte touchait les campus d’Ottawa et d’Orléans.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.