/news/world

Coincés dans l'enceinte du tribunal: une tentative de vol ratée

Deux jeunes ont été condamnés vendredi par la justice britannique pour avoir tenté de voler, dans l'enceinte même d'un tribunal londonien, la moto d'un juge.

L'affaire remonte au 16 avril 2021. Ce jour-là en début d'après-midi, les deux jeunes, alors mineurs, accompagnés d'un troisième suspect qui n'a pas été identifié, arrivent en cyclomoteur en début d'après-midi au tribunal de Snaresbrook, a relaté dans un communiqué la police de Londres.

Ils essayent alors de voler la moto BMW, d'une valeur de 15 000 livres sterling (24 800 $ CAD), une tentative qualifiée d'«éhontée et audacieuse» par la police. 

Un agent de sécurité tente d'intervenir, avant d'être mis en fuite par l'un des aspirants voleurs, qui brandira une machette, et de se réfugier à l'intérieur du bâtiment.

Poussant la moto, ils se sont retrouvés coincés dans l'enceinte du tribunal, dont les grilles avaient été fermées par la sécurité. 

Ils ont alors tout abandonné sur place, y compris leur meuleuse, avant de prendre la fuite à pied en escaladant les grilles.

Arrêtés le 27 mai 2021, les deux jeunes, aujourd'hui âgés de 18 et 19 ans, ont été condamnés vendredi. 

L'un s'est vu infliger 21 mois de prison avec sursis, 25 jours d'activités de réinsertion et trois mois de couvre-feu sous bracelet électronique. 

L'autre a fait l'objet d'une mesure éducative pendant 18 mois et devra effectuer 12 heures de travail d'intérêt général.

Chacun a été condamné à payer chacun 500 livres sterling (583 euros) au juge.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.