/news/society

Du soleil vendredi en attendant une autre tempête ce week-end

Des précipitations sont attendues cette fin de semaine dans l’ensemble du Québec tandis qu’un front froid devrait frapper l’ouest de la province ce samedi.

• À lire aussi: Automobilistes, avez-vous posé vos pneus d’hiver?

La grande région de Montréal verra une alternance entre soleil et nuage vendredi avec un maximum de 3°C. Le ciel se couvrira dès la soirée, pour laisser place à un samedi pluvieux et intermittent.

Certaines régions, comme les Laurentides, Mont-Laurier et l’Abitibi, pourraient apercevoir quelques flocons.

Puis, un front froid accompagné de vents de 70 à 90 km/h visitera la grande région métropolitaine et ses environs en fin de journée, laissant derrière lui une neige intermittente et un maximum de -2°C pour dimanche.

Dans la Capitale-Nationale et dans le centre du Québec, la journée de vendredi sera principalement ensoleillée avec une alternance de soleil et de nuages à La Tuque et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le soleil devrait laisser place aux nuages en fin de soirée, préparant le terrain pour un samedi de neige mêlée de pluie à Québec. Environnement Canada annonce d’ailleurs un risque de pluie verglaçante en matinée avec un maximum de 5°C.

Un dégagement est prévu sur le radar dimanche avec de la neige intermittente à Drummondville, en Mauricie et à Québec.

Chibougamau sera principalement nuageux ce vendredi avec 30 % de probabilité d’averse. La pluie se changera en neige pour samedi et dimanche, avec un maximum de -12°C.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.