/news/currentevents

Éméché, un automobiliste prend l’autoroute en sens inverse et provoque une collision

Photo d'archives

Un automobiliste qui a pris un verre de trop a conduit sur l’autoroute en sens inverse avant de terminer sa course dans un face-à-face dans la nuit de jeudi à vendredi, à Mirabel, dans les Laurentides.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur de 48 ans circulait en sens inverse sur l’autoroute 50 avant de percuter un autre véhicule dans une bretelle vers l’autoroute 15 en direction sud.

Les deux conducteurs ont subi des blessures mineures, mais le suspect de Boisbriand a été, lui, arrêté et conduit au poste, a indiqué le porte-parole de la SQ, Nicholas Scholtus.

Avec plus du double de la limite permise en matière d’alcool, l’automobiliste bien éméché a vu son permis suspendu sur-le-champ pour conduite avec des capacités affaiblies.

La bretelle vers l’autoroute 15 en direction a été fermée à la circulation automobile durant une partie de la nuit, avant de rouvrir plus tôt en matinée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.