/news/culture

Le Festif s’invite à l’école

C’est dans le cadre du Festif à l’école que l’auteure-compositrice-interprète, Sarah Dufour, offre des performances musicales et donne des ateliers sur la composition dans les écoles primaires et secondaires.

«Il y a un contact qui est tellement le fun avec les jeunes, ils embarquent!», témoigne la musicienne. «C’est complètement différent, mais c’est tout autant stimulant!»

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux jeunes de se familiariser avec le métier et de côtoyer des acteurs du milieu.

Sarah Dufour postule que «si tu as une passion pour quelque chose, il y a de bonnes chances qu’il y ait un métier relié à ça».

«C’est vraiment très inspirant pour moi, je veux devenir chanteuse peut-être plus tard donc c’est très inspirant justement de voir la confiance qu’elle a», raconte une élève.

L’initiative a déployé 15 artistes dans 11 régions différentes du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.