/news/culture

«Maman, j’ai raté l’avion!»: des blessures encore marquantes pour Joe Pesci

Nicky Nelson/WENN

L’acteur qui a incarné Harry – l’un des célèbres voleurs des films «Maman, j’ai raté l’avion!» - est revenu sur ses nombreuses blessures réalisées lors du tournage des films et plus particulièrement lorsqu’il a fallu lui mettre le feu à la tête. 

• À lire aussi: Mon beau sapin : 5 astuces pour garder son sapin de Noël le plus longtemps possible

C’est ce qu’a raconté Joe Pesci lors d’une récente entrevue accordée au magazine américain «People» à l’occasion du 30e anniversaire du second film de la franchise.

Reconnaissant que ce type de comédie est «plus physique, donc un peu plus exigeant», l’acteur qui a incarné la moitié du duo de voleurs avec Daniel Stern se souvient surtout du moment où le feu a pris sur sa tête lors d’un piège tendu par Kevin, interprété par Macaulay Culkin.

«En plus des bosses, des bleus et des douleurs générales que l'on associe à ce type d'humour physique, j'ai subi de graves brûlures sur le dessus de ma tête pendant la scène où le chapeau de Harry prend feu», s’est-il souvenu.

Et Joe Pesci n’a pas dû subir ce sort une seule fois, mais bien deux puisqu’il a aussi vu sa tête prendre feu lors du film de 1992 quand son personnage poursuivait le jeune Kevin dans une cuisine en rénovations.

«[J’avais] la chance d'avoir des cascadeurs professionnels pour les cascades les plus lourdes», a-t-il souligné.

L’acteur garde tout de même de bons souvenirs pour le tournage de cette franchise.

«C'était un changement de rythme agréable de faire ce type particulier de comédie burlesque», a-t-il indiqué au média.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.