L’acteur qui a incarné Harry – l’un des célèbres voleurs des films «Maman, j’ai raté l’avion!» - est revenu sur ses nombreuses blessures réalisées lors du tournage des films et plus particulièrement lorsqu’il a fallu lui mettre le feu à la tête.
• À lire aussi: Mon beau sapin : 5 astuces pour garder son sapin de Noël le plus longtemps possible
C’est ce qu’a raconté Joe Pesci lors d’une récente entrevue accordée au magazine américain «People» à l’occasion du 30e anniversaire du second film de la franchise.
Reconnaissant que ce type de comédie est «plus physique, donc un peu plus exigeant», l’acteur qui a incarné la moitié du duo de voleurs avec Daniel Stern se souvient surtout du moment où le feu a pris sur sa tête lors d’un piège tendu par Kevin, interprété par Macaulay Culkin.
«En plus des bosses, des bleus et des douleurs générales que l'on associe à ce type d'humour physique, j'ai subi de graves brûlures sur le dessus de ma tête pendant la scène où le chapeau de Harry prend feu», s’est-il souvenu.
Et Joe Pesci n’a pas dû subir ce sort une seule fois, mais bien deux puisqu’il a aussi vu sa tête prendre feu lors du film de 1992 quand son personnage poursuivait le jeune Kevin dans une cuisine en rénovations.
«[J’avais] la chance d'avoir des cascadeurs professionnels pour les cascades les plus lourdes», a-t-il souligné.
L’acteur garde tout de même de bons souvenirs pour le tournage de cette franchise.
«C'était un changement de rythme agréable de faire ce type particulier de comédie burlesque», a-t-il indiqué au média.