/news/currentevents

Un bébé en surdose de fentanyl en jouant au parc

Un enfant de 10 mois a été empoisonné au fentanyl en jouant au parc George Mascone à San Francisco mardi.

Alors qu’il jouait avec son frère jumeau, Sena, a commencé à avoir des difficultés respiratoires, puis son visage est soudainement devenu bleu. 

«J’ai vu son visage et il était confus. J’ai pensé qu’il ne respirait plus», raconte la gardienne de l’enfant, Wendy Marroqui. 

Selon elle, le bébé rampait sur le gazon et mettait des feuilles dans sa bouche comme il en avait l’habitude avant de tomber subitement malade. 

Après avoir vérifié qu’aucun objet n’obstruait les voies respiratoires du bébé, les services paramédicaux d’urgence ont administré une dose d’anti-opioïde, sauvant l’enfant de «l’article de la mort», explique le père, Ivan Matkovic.

La forte drogue synthétique aurait pu être absorbée au contact de la peau ou accidentellement inhalée.

Le papa soulagé remercie le jugement de la gardienne et les secouristes. 

D’après les informations de New York Post, Fox News et wral.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.