/news/world

EN VIDÉO | Impressionnante saisie de fentanyl caché dans des noix de coco au Mexique

Une impressionnante saisie de fentanyl caché dans des noix de coco a été réalisée par les autorités mexicaines dans le nord du pays, jeudi dernier.

• À lire aussi: Un bébé en surdose de fentanyl en jouant au parc

• À lire aussi: Belgique: 115 kg de cocaïne saisis dans une opération contre une filière serbe

• À lire aussi: Une substance plus puissante que le fentanyl fait deux morts au Saguenay

Les autorités révèlent qu’elles ont saisi environ 300 kg de fentanyl, dans un communiqué officiel du ministère de la Justice du Mexique.

Des images partagées par les autorités montrent des responsables en train de casser les noix de coco pour retirer la drogue des fruits.

Deux personnes ont été arrêtées pour avoir transporté illégalement des substances illicites, a affirmé l’agence de presse Reuters.

Les saisies de drogue sont fréquentes au Mexique et les puissants cartels sont de plus en plus scrutés par les autorités.

Rappelons que le fentanyl est une drogue excessivement dangereuse, 100 fois plus puissante que la morphine.

Santé Canada a enregistré un nombre total de 30 843 décès apparemment liés à une intoxication aux opioïdes entre janvier 2016 et mars 2022 au pays.

Entre janvier et mars 2022, 85% des surdoses mortelles étaient attribuables au fentanyl.

Photo d'archives, AFP

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.