/news/world

EN VIDÉO | Une mère défend vigoureusement sa fille d'une violente attaque de raton laveur

Une mère de famille du Connecticut est venue au secours de son enfant victime vendredi d’une violente attaque de raton laveur, a rapporté CNN.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Un raton laveur coincé dans un pot de mayo

L’incident est survenu dans la localité de Ashford, aux États-Unis, et a été capté par des images de caméras de surveillance.

Dans la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit la fillette de cinq ans se faire mordre par un raton laveur pendant plusieurs secondes devant la porte de sa maison.

Capture d'écran | CNN

Heureusement, sa mère a été en mesure d’arrêter l’agression lorsque celle-ci a retiré l’animal agrippé à la jambe de la fillette.

En entrevue avec un média local affilié à CNN, Rylee a raconté comment elle est arrivée face à face avec l’animal.

«Je suis sortie à l’extérieur pour prendre l’autobus et soudainement, un raton laveur était là et essayait de m’attaquer [...] Il ne voulait pas quitter ma jambe», a-t-elle expliqué.

Sa mère, Logan, qui était dans la cuisine du domicile, a mentionné avoir entendu sa fille hurler de panique.

«Je pensais qu’elle avait claqué la porte trop fort. Je ne m’attendais pas du tout à voir un raton laveur agrippé après sa jambe», a-t-elle témoigné.

Pendant plusieurs secondes, Logan a tenu courageusement la bête dans sa main tout en protégeant sa fille du raton laveur.

Rylee s’en sort avec quelques égratignures sur sa jambe, tandis que Logan a été blessée au bras.

Elles ont été transportées à l’hôpital et ont reçu le vaccin contre la rage en prévention.

Rylee et Logan devront recevoir d’autres doses du vaccin pour les deux prochaines semaines.

Les autorités du Connecticut sont toujours à la recherche de la bête responsable de l’agression. Selon les médias locaux, l’attaque est survenue sans «raison valable».

***Voyez le reportage en anglais de CNN ci-dessus***

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.