/news/homepage

Des dizaines de milliers de foyers québécois plongés dans le noir

Les vents violents qui soufflaient sur le Québec samedi soir se sont fait ressentir dans plusieurs secteurs de la province et ont occasionné des pertes de courant dans plusieurs résidences. 9 000 foyers sont toujours privés d'électricité dimanche midi.

Aux alentours de 22h30, samedi, un peu plus de 48 000 clients d’Hydro-Québec se sont retrouvés dans le noir, selon le site Info-pannes de la société d’État.

«Les vents forts qui soufflent dans le sud-ouest du Québec causent des pannes de courant. Celles-ci surviennent lorsque la végétation entre en contact avec le réseau à la suite de rafales», a ainsi indiqué la compagnie d’électricité.

D’après le premier bilan, les régions de la Montérégie (17 719 clients), des Laurentides (8164 clients) et de Lanaudière (3461 clients) étaient les plus touchées.

Près de 4000 ménages étaient sans électricité au même moment sur l’île de Montréal et 3587 à Laval. Le Centre-du-Québec (4709 clients) et l’Estrie (4177 clients) n’étaient pas en reste.

«Les vents continuant à souffler, le nombre de clients en panne pourrait continuer à varier au cours de la soirée. Nos équipes travaillent à rétablir le service le plus rapidement possible», a-t-il été ajouté.

Un avertissement de vent avait été émis par Environnement Canada en après-midi.

«Les vents du sud-ouest souffleront jusqu'à 90 kilomètres à l'heure aujourd'hui en fin de journée», est-il possible de lire dans l’alerte qui précisait que des bâtiments pourraient être endommagés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.