/news/currentevents

Branle-bas de combat à Blainville pour retrouver un homme disparu

Un vaste déploiement policier a été érigé, dimanche, par le Service de police de la Ville de Blainville et la Sûreté du Québec (SQ) afin de retrouver un homme dans la vingtaine qui manque à l’appel depuis plus d’une semaine.

«J’ai l’impression que les gens n’ont pas été alarmés tout de suite. On s’est dit qu’il était avec des amis et qu’il n’avait pas son cell avec lui. Mais, c’est quand on a vu qu’il n’avait pas sa localisation depuis quelques jours qu’on s’est inquiété. Sa sœur s’est rendue chez lui et il n’était pas là», a raconté l’une des amies de Cime à TVA Nouvelles. 

Selon les informations fournies par la famille, Cime Poirier-Desruisseaux, 22 ans, s’exprime en français. Il mesure 1m71 et pèse 160 lbs. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. 

«Il pourrait porter un manteau rouge puisque ce vêtement n’est plus chez lui», a également précisé Sara Tousignant, porte-parole de la police de Blainville.

Sa famille craint pour sa sécurité. M. Poirier-Desruisseaux a été vu pour la dernière fois le 27 novembre à son domicile de Blainville, dans les Basses-Laurentides.

«Ce qu’on sait pour le moment, c’est qu’il y a eu un grand délai entre le moment où il a été vu pour la dernière fois et le moment où la disparition a été rapportée», a expliqué Mme Tousignant.

Thierry Laforce / Agence QMI

Dans le secteur, c’est le branle-bas de combat pour retrouver l’homme disparu.

La police de Blainville a érigé un poste de commandement sur la rue Jean-Dallaire, à proximité du boulevard Curé-Labelle.

Thierry Laforce / Agence QMI

La Sûreté du Québec (SQ) est présente sur le terrain pour prêter main-forte au service de police municipal.

Le corps policier a déployé des VTT, son hélicoptère et des maitres-chiens pour retrouver le résident disparu. Dimanche en début d’après-midi, l’étendue des recherches était de 1,5 km à la ronde autour du domicile de Cime Poirier-Desruisseaux.

Thierry Laforce / Agence QMI

Toute personne détenant de l’information peut communiquer directement au Service de police de Blainville en composant le 450 434-5300.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.