Le ministre des Finances, Eric Girard, se retrouve aux prises avec la COVID-19 à quelques jours de la mise à jour économique qu’il doit présenter à l’Assemblée nationale jeudi.
• À lire aussi: Girard dépose le projet de loi 1 pour limiter les hausses de tarifs
• À lire aussi: Girard fera le point sur la situation économique jeudi prochain
• À lire aussi: «Le sommet de l'inflation est derrière nous», dit Eric Girard
M. Girard a expliqué avoir commencé à ressentir des symptômes de la maladie vendredi. Un test réalisé samedi a ensuite confirmé l’infection.
«Je travaille isolé pour les prochains jours, conformément aux consignes de la [Santé publique]. Je prévois être de retour à temps pour présenter la mise à jour économique à Qc jeudi», a exprimé le ministre sur son compte Twitter dimanche.
Présentée en plein contexte inflationniste avec une réalité économique qui n’a plus rien à voir avec celle qui prévalait au dépôt du budget en mars dernier, la mise à jour économique devrait permettre de clarifier le portrait de l’économie québécoise.
Le ministre Girard estime, à ce jour, que le Québec a une chance sur deux de se retrouver en récession, mais qu’il est assuré de connaître un ralentissement économique en 2023.