/news/politics

COVID-19: le ministre Girard infecté à quelques jours de la mise à jour budgétaire

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Le ministre des Finances, Eric Girard, se retrouve aux prises avec la COVID-19 à quelques jours de la mise à jour économique qu’il doit présenter à l’Assemblée nationale jeudi.

• À lire aussi: Girard dépose le projet de loi 1 pour limiter les hausses de tarifs

• À lire aussi: Girard fera le point sur la situation économique jeudi prochain

• À lire aussi: «Le sommet de l'inflation est derrière nous», dit Eric Girard

M. Girard a expliqué avoir commencé à ressentir des symptômes de la maladie vendredi. Un test réalisé samedi a ensuite confirmé l’infection.

«Je travaille isolé pour les prochains jours, conformément aux consignes de la [Santé publique]. Je prévois être de retour à temps pour présenter la mise à jour économique à Qc jeudi», a exprimé le ministre sur son compte Twitter dimanche.

Présentée en plein contexte inflationniste avec une réalité économique qui n’a plus rien à voir avec celle qui prévalait au dépôt du budget en mars dernier, la mise à jour économique devrait permettre de clarifier le portrait de l’économie québécoise.

Le ministre Girard estime, à ce jour, que le Québec a une chance sur deux de se retrouver en récession, mais qu’il est assuré de connaître un ralentissement économique en 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.