/news/law

Procès pour agression sexuelle: le major général Dany Fortin connaîtra son sort lundi

Le major général Dany Fortin connaîtra lundi le verdict du juge à l’issue de son procès pour agression sexuelle. 

C’est le juge Richard Meredith de la Cour du Québec qui devrait prononcer un verdict lundi au palais de justice de Gatineau.

Rappelons que le major général Dany Fortin a été accusé d'agression sexuelle, en lien avec des faits qui seraient survenus en 1988, au Collège militaire royal de Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. La plaignante serait une autre étudiante qui fréquentait l’établissement à ce moment.

Au moment du dépôt de l’accusation, à l’été 2021, le militaire apparaissait régulièrement à la télévision, car il était le responsable de la campagne gouvernementale de vaccination contre la COVID-19 au pays.

Dany Fortin s’était vu retirer ses responsabilités dès l’ébruitement de l’allégation.

Le principal intéressé, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, avait ensuite entrepris une procédure judiciaire pour retrouver son emploi. La Cour fédérale a toutefois rejeté sa demande.

Les audiences dans le procès de Dany Fortin se sont conclues le 25 octobre dernier avec le plaidoyer final de la procureure de la Couronne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.