/news/culture

«Sesame Street»: l’acteur Bob McGrath s’éteint à l’âge de 90 ans

Joseph Marzullo/WENN.com

L’acteur américain, Bob McGrath, connu pour son rôle dans la populaire émission pour enfant «Sesame Street», est décédé dimanche à l’âge de 90 ans.

C’est la famille du comédien qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

«Bonjour les amis Facebook, la famille McGrath a une triste nouvelle à partager. Notre père, Bob McGrath, est décédé aujourd’hui. Il est mort paisiblement à la maison, entouré de sa famille», peut-on lire sur la publication faite sur la page de l’acteur.

Connu pour son rôle de Bob Johnson dans «Sesame Street» il est, avec Loretta Long dans le rôle de Susan Robinson, à avoir joué le plus longtemps un personnage humain dans la série américaine.

Il a également écrit plusieurs livres jeunesse.Au Canada, Bob McGrath a contribué pendant 38 ans à Telemiracle, un téléthon diffusé chaque année sur les chaînes CTV de la Saskatchewan. Ainsi, la lieutenante-gouverneure de la province, Lynda Hverstock, lui a remis, en 2006, la médaille commémorative du centenaire de la Saskatchewan pour son implication. Puis, en 2013, il a reçu le «Saskatchewan Distinguished Service Award. Ce prix lui a été remis par le premier ministre de l’époque, Brad Wall.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.