/news/culture

Cinq rôles marquants de Kirstie Alley

L'actrice américaine Kirstie Alley a marqué une génération de cinéphiles grâce à ses apparitions dans de nombreux films et séries télévisées.

• À lire aussi: L'actrice Kirstie Alley s'éteint à 71 ans

Originaire du Kansas, elle a obtenu un rôle dans plus d’une vingtaine de films et près d’une quarantaine d’émissions de télévision.

Voici cinq rôles marquants de sa carrière.

Cheers

Sa carrière d’actrice a décollé lorsqu’elle a pris le rôle de Rebecca Howe dans la série télévisée «Cheers» de 1987 à 1993.

Elle a d’ailleurs obtenu un Emmy et un Golden Globe en 1991 grâce à ses performances.

Alberto Reyes/WENN.com

De quoi je me mêle

Elle a ensuite partagé l’écran avec John Travolta et Bruce Willis dans la comédie «De quoi j’me mêle» en 1989 en interprétant le rôle de Mollie Ubriacco.

Michael Carpenter/WENN.com

Le Village des damnés

En 1995, elle laisse les comédies pour participer au film de science-fiction horrifique «Le village des damnés». 

Star Trek II : la colère de Khan

Son premier rôle à Hollywood fut celui de l’officier vulcano-romulienne Saavik à bord du célèbre vaisseau l’Enterprise en 1982.

«Les Deux font la paire»

Pour les plus jeunes, Kirsty Alley était Diane Barrows dans le film «Les deux font la paire» mettant en vedette les jumelles Olsen en 1995.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.