/regional/saguenay

Des pièges à rongeurs installés par prévention à l'Hôpital de Chicoutimi

À Saguenay, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, des petits rongeurs auraient élu domicile à l'intérieur des murs de l'hôpital de Chicoutimi, c’est en tout cas l’information qui circule au sein du personnel de l'établissement.

Leur présence n'est toutefois pas confirmée par les autorités de santé.

Elles confirment cependant effectuer des contrôles de manière préventive, notamment lorsque les risques sont accrus.

C'est le cas à cette période-ci de l'année, alors que le froid s'installe et que les petits animaux cherchent de la chaleur.

Il est aussi plus facile pour un petit rongeur de s'infiltrer à l'intérieur de l'établissement lorsqu'un chantier de construction est en cours, comme c'est le cas actuellement du côté de la rue Saint-Vallier.

Le centre de santé régional a confirmé attribuer chaque année des contrats à des firmes spécialisées en extermination à titre préventif et ce, pour tous ses établissements.

Des pièges à rongeurs ont d'ailleurs été installés à l'hôpital de Chicoutimi.

Des employés ont contacté TVA Nouvelles pour indiquer avoir vu une entreprise externe les installer la semaine dernière.

La direction a refusé notre demande d'entrevue, mais a affirmé que si elle suspectait la présence de visiteurs indésirables, des vérifications supplémentaires seraient effectuées par les entreprises spécialisées.

Les petits rongeurs et les insectes ne sont pas les bienvenus dans un endroit où l'hygiène et la salubrité sont prioritaires comme à l'hôpital.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.