/sports/homepage

L'entraîneur du CF Montréal, Wilfried Nancy, s’en irait à Columbus

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Après des mois de spéculations, l’avenir de Wilfried Nancy se précise. Il ne sera pas de retour avec le CF Montréal, lui qui dirigera plutôt le Crew de Columbus au cours de la prochaine saison de la Major League Soccer (MLS).

C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien «The Columbus Dispatch», lundi, citant une source au sein de la ligue. Le contrat de Nancy arrivait à échéance au terme de la campagne 2022.

Nancy a mené la formation montréalaise durant sa meilleure campagne dans la MLS en 2022. Le club a en effet maintenu un dossier de 20-9-5 bon pour le deuxième rang de l’Association de l’Est avant de s’incliner en demi-finale de l'Est devant le New York City FC.

Nancy s’est joint à l’Impact de Montréal en 2011 lorsque l’Académie a été mise en place. Grimpant les échelons un à un, il est devenu l’adjoint de Mauro Biello en 2016, et est demeuré en poste sous les ordres de Rémi Garde, Wilmer Cabrera et Thierry Henry. Il a ensuite été nommé lui-même entraîneur-chef le 8 mars 2021.

À 17h, le compte officiel de la formation de Columbus a publié une courte vidéo sur Twitter qui s'intitule «un nouveau commencement».

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.