/news/currentevents

Un homme en état critique dans un grave accident à Sherbrooke

Courtoisie Service de police de Sherbrooke

Un homme luttait pour sa vie, lundi soir, à la suite d’une violente collision survenue entre trois véhicules qui a aussi fait deux blessés à Sherbrooke. 

L’accident s’est produit aux environs de 18 h 30 sur le chemin des Écossais, vraisemblablement lorsqu’une première voiture a tenté d’éviter une collision frontale. Dans la foulée, des impacts se sont produits entre trois véhicules, dont deux qui ont fait des tonneaux, a résumé le sergent Éric Labrecque du Service de police de Sherbrooke.

Signe de la violence des collisions, des débris étaient éparpillés sur des dizaines de mètres.

Le conducteur de l’un des véhicules, un homme dans la vingtaine, a été grièvement blessé et se trouvait dans un état critique en soirée.

Les deux autres automobilistes ont, pour leur part, subi des blessures jugées mineures, mais ont néanmoins dû être transportés à l’hôpital.

Les enquêteurs privilégient la thèse de la vitesse excessive pour expliquer cet accident, mais cette hypothèse restait à être confirmé au cours de l’enquête.

Le chemin des Écossais a été fermé entre l’autoroute 55 et le chemin Rivard pendant une bonne partie de la soirée, le temps de laisser un spécialiste en reconstitution de scène d’accident faire son travail.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.