/news/currentevents

Un suspect rapatrié du Pérou en lien avec le premier meurtre de l’année

Un jeune homme, aujourd’hui âgé de 18 ans, qui est soupçonné d’être impliqué dans le premier meurtre de l’année survenu à Montréal a été arrêté, après avoir été retrouvé au Pérou.

• À lire aussi: Un mineur arrêté pour le premier meurtre de l'année

Le suspect, qui était mineur au moment des faits et qui ne peut donc pas être nommé, est arrivé de Lima en fin d’après-midi, lundi, a fait savoir le Service de police de la Ville de Montréal.

«À son arrivée, il a été mis en état d’arrestation par le SPVM et demeurera détenu jusqu’à sa comparution prévue demain. [...] L’enquête policière a révélé qu’il était le tireur présumé et il sera accusé de meurtre au deuxième degré», a expliqué la police.

Le jeune homme comparaîtra devant la Chambre de la jeunesse.

Le 13 janvier dernier, deux bandes de jeunes s’étaient querellées dans une ruelle du Plateau-Mont-Royal, à proximité de l’intersection des rues Rivard et Roy Est. La dispute avait dégénéré au point où des coups de feu avaient été tirés, atteignant mortellement un adolescent de 17 ans.

Il s’agit de la seconde arrestation dans ce dossier, après celle d’un autre adolescent de 17 ans en septembre dernier. Ce second suspect est lui aussi accusé de meurtre non prémédité devant la Chambre de la jeunesse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.