Au moment où le Québec rend hommage aux 14 victimes de la tuerie de Polytechnique, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a fait la promotion sur Twitter de sa nouvelle application en ligne pour présenter une demande de permis d’armes à feu, avant de supprimer son message.
• À lire aussi: Price dit qu’il connaissait Polytechnique, et s’excuse
• À lire aussi: Des commémorations pour ne pas oublier la tragédie de Polytechnique
• À lire aussi: Ordre de la rose blanche: une bourse attribuée en l’honneur des victimes de Polytechnique
«Si vous présentez une demande de permis d’armes à feu pour la première fois, essayez la nouvelle application en ligne», pouvait-on lire sur le compte Twitter de la GRC, mardi avant midi.
Une heure avant ce message, la GRC rendait hommage aux 14 femmes qui ont été tuées à Polytechnique.
«Il y a 33 ans, 14 jeunes femmes ont été brutalement tuées et 13 autres blessés à l’École Polytechnique, juste parce qu’elles étaient des femmes. Nommez-les. Ne les oubliez pas», peut-on lire dans cet autre tweet.
Publication mitigée
Alors que plusieurs internautes ont déploré le manque de tact de cette publication sur les demandes de permis d’armes à feu, d’autres ont souligné le fait que la publication a peut-être été mal programmée par l’équipe qui gère les réseaux sociaux.
La publication sur les demandes de permis d’armes à feu a finalement été supprimée du compte de la GRC, un peu avant 13 h.