/news/currentevents

Des automobilistes arrêtés... pour être récompensés

Au lieu de recevoir une contravention, des automobilistes de Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont une bonne conduite recevront aujourd’hui des certificats cadeaux. 

• À lire aussi: Interpellations aléatoires et sécurité routière : Québec n’a aucune étude

• À lire aussi: Alcool au volant: un piéton happé de plein fouet dans le tunnel Viger

• À lire aussi: Accidents et sorties de routes par dizaines dans le Grand Montréal

C’est une initiative qui a été mise en place il y a six ans pour récompenser les conducteurs qui respectent le code de la sécurité routière.

«Nos patrouilleurs et nos patrouilleuses sont habitués de donner des contraventions aux gens qui n’ont pas une bonne conduite, mais aujourd’hui on fait du renforcement positif pour donner des récompenses aux gens», explique Jérémie Lévesque, porte-parole du service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. «On veut féliciter nos gens qui ont une bonne conduite.» 

Écoutez l'entrevue avec Jérémy Lévesque, porte-parole du Service de Police de Saint-Jean-sur-Richelieu à l’émission de Guillaume Lavoie diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :  

Un patrouilleur s’installe près de la chaussée et intercepte les conducteurs qui respectent les limites de vitesse. C’est ensuite Frère Noel, un ex-policier à la retraite qui vient leur remettre leurs récompenses.

«C’est la chambre des commerces locale qui eux par l’entremise du service de police vont remettre des certificats de bonne conduite», explique le Frère Noel. 

Les représentants des divers restaurants qui remettent aujourd’hui des bons aux conducteurs affirment qu’ils ont été témoins de plusieurs réactions de la part des automobilistes. 

«Souvent on voit les gens pleurer, trembler parce qu’ils sont émotifs et ils sont stressés de se faire arrêter par la police.» 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.