/news/currentevents

Deux piétons happés en moins de deux heures à Laval

Deux piétons ont été happés, dont un mortellement, lors de deux accidents distincts, mardi soir à Laval.

D’abord, un piéton âgé de 60 ans a perdu la vie mardi en fin d’après-midi vers 16 h 30 dans une violente collision avec une conductrice sur le boulevard des Laurentides.

Le décès de l’homme a été constaté sur place, a confirmé la porte-parole du Service de police de Laval, Stéphanie Beshara.

«Le piéton tentait de traverser le boulevard d’ouest en est lorsque la conductrice l’a percuté, alors qu’elle arrivait en direction sud», a rapporté Mme Beshara.

Le tronçon du boulevard a été complètement fermé à la circulation.

Puis, vers 17 h 50, un appel a été logé au 911 pour une seconde collision entre une piétonne et une conductrice sur le boulevard Cartier.

«La femme de 37 ans a été happée près du terminus situé sur le boulevard Cartier alors qu’elle se dirigeait en direction est», a souligné la porte-parole.

Les premiers répondants ont effectué des manœuvres de réanimation sur place, avant que la victime, grièvement blessée, ne soit transportée à l’hôpital. La conductrice, elle, a été traitée pour un choc nerveux.

L’accès a été interdit aux automobilistes à la hauteur de la montée Major jusqu’au boulevard des Laurentides.

Des enquêteurs et l’identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux des deux accidents. Dans les deux cas, la thèse accidentelle est privilégiée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.