/news/currentevents

La sécurité sera renforcée dans l’arrondissement d’Outremont

Des patrouilleurs supplémentaires seront déployés dans l’arrondissement d’Outremont à Montréal afin d’assurer la sécurité des citoyens, à la suite des récents évènements tragiques survenus dans le secteur. 

• À lire aussi: Un jeune de 19 ans tué à Outremont: deux hommes dans la vingtaine arrêtés et accusés

Dans la foulée des évènements, soit le décès de Philippe André Graton au parc Jonh-F.-Kennedy et le délit de fuite d’un automobiliste qui a heurté une poussette avec une enfant d’un an à bord, des patrouilleurs assureront la sécurité sept jours sur sept, peut-on lire dans un communiqué.

«La sécurité aux abords des écoles, le matin et le soir, ainsi que sur l'ensemble du territoire outremontais, particulièrement dans nos parcs le soir et la nuit, doit être améliorée», a fait savoir le maire de l'arrondissement d'Outremont, Laurent Desbois.

Le conseil a adopté un avis de motion lundi, déposé par le maire, afin de rétablir le poste de quartier 24 à Outremont auprès de la Ville de Montréal et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« [...] à ce titre, j'appelle la mairesse de Montréal et le SPVM à rétablir le poste de quartier à Outremont. Nous réitérons notre pleine confiance au travail effectué par le SPVM, mais il faut poser des actions maintenant, d'autant plus qu'avec le Nouvel Outremont qui apporte une croissance projetée de la population à 15 %, il y a urgence d'agir», a souligné le maire.

Rappelons que le poste de quartier 24 d’Outremont avait été aboli en janvier 2019.

Par ailleurs, le maire demande aux deux instances de recevoir un rapport trimestriel sur les accidents et événements concernant la sécurité de l'arrondissement.

«Le changement de garde à la direction du SPVM est l'occasion de redéfinir les orientations du service afin que la population d'Outremont se sente protégée [...] Nous sommes prêts à travailler en ce sens», a mentionné M. Desbois.

Par ailleurs, une vigie à la mémoire de Philippe André Graton aura lieu au parc John-F.-Kennedy à 14 h, vendredi. La population est invitée à s'y recueillir et dénoncer les actes de violence qui ont enlevé la vie de la victime de 19 ans au début de mois de novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.