/regional/saguenay

Pas de bibliothèque à l'église St-Édouard, affirment les élus de Saguenay

Les élus de Saguenay persistent et signent : la bibliothèque de l'arrondissement de La Baie ne sera pas aménagée dans l'église St-Édouard même si plusieurs citoyens du secteur leur demandent de revenir sur leur décision.

Ils ont été nombreux à signifier leur mécontentement mardi midi à la séance du conseil municipal.

La mairesse a tenté de les rassurer en leur indiquant que la bibliothèque de La Baie et la sauvegarde du patrimoine St-Édouard demeurent deux projets prioritaires.
Mais Julie Dufour est catégorique : il n'y aura pas de retour en arrière.

«C'est irrévocable», a-t-elle déclarée, tout en rappelant que les délais associés au projet et l'augmentation des coûts ont motivé la décision.

La mairesse a laissé entendre que le député de Dubuc, François Tremblay, a un projet pour l'église St-Édouard, mais préfère lui laisser l'annoncer.

Les élus de La Baie étudient, de leur côté, divers scénarios pour la bibliothèque du secteur.

Par ailleurs, les élus de Saguenay gardent le cap aussi concernant les coûts liés à l'utilisation du stade de soccer et à la hausse des tarifs du Mont-Fortin.

Le concept d'utilisateur-payeur est appelé à s'élargir à d'autres types d'activités dans le futur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.