/news/currentevents

Saisie d’une importante quantité de fentanyl en Colombie-Britannique

Police car on the street

chalabala - stock.adobe.com

Une importante saisie de Fentanyl a été réalisée il y a plus d’une semaine en Colombie-Britannique, soit la province qui a été la plus touchée par la crise des opioïdes au pays.

• À lire aussi: Une substance plus puissante que le fentanyl fait deux morts au Saguenay

• À lire aussi: Fentanyl: un opioïde puissant et dangereux, prévient le prêtre de la rue

• À lire aussi: Un bébé en surdose de fentanyl en jouant au parc

Le 27 novembre dernier, un patrouilleur de la police de New Westminster a intercepté un véhicule suspect, qui avait non seulement des dommages à l’avant, mais aussi qui avait été enregistré dans le système parce qu’il ne s’était arrêté pas à un arrêt obligatoire.

Effectuant alors un contrôle de routine, le policier s’est rendu compte qu’une importante quantité de drogue à l’intérieur du véhicule. Ainsi, ce qui semble être 8 kg de poudre de fentanyl, 500 grammes de pilules de fentanyl, 1,5 kg de méthamphétamine cristalline, 1,5 kg d'héroïne présumée et 400 millilitres de codéine ont pu être saisis.

«Les délits liés à la drogue ont un impact négatif sur nos communautés à de nombreux niveaux différents, et nous sommes très impressionnés par le travail exceptionnel qui a été accompli par cet officier», a déclaré la sergente Justine Thom, porte-parole de la police de New Westminster.

Rappelons que la Colombie-Britannique est lourdement touchée par la crise des opioïdes qui sévit au pays depuis 2016.

Encore en 2022, plus de 1800 personnes avaient succombé d’une surdose de fentanyl en date du 31 octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.