/news/world

Troubles aux Pays-Bas après la victoire du Maroc au Mondial

La police est intervenue dans plusieurs villes néerlandaises mardi soir après la qualification historique du Maroc en quarts de finale du Mondial-2022, célébrée dans la rue par de nombreux partisans de la communauté marocaine.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Chaos dans les rues de Bruxelles après le match Maroc-Belgique

Les forces de l'ordre ont indiqué avoir évacué deux places, à Amsterdam et à Rotterdam, après des tirs de feux d'artifice lourds.

À La Haye, la police a indiqué avoir arrêté trois personnes après avoir demandé aux partisans d'évacuer une rue d'un quartier populaire.

«On voit des jeunes commettre des infractions. Certains dansent sur les voitures et tirent des feux d'artifice lourds», visant parfois les services de secours, les tramways et les bus, a déclaré sur Twitter la police d'Amsterdam.

«Nous demandons aux fauteurs de troubles de rentrer chez eux et de continuer à célébrer la fête tranquillement chez eux», a-t-elle ajouté.

AFP

À Rotterdam, la police antiémeute a dispersé un groupe de «fauteurs de troubles» qui s'était rassemblé sur une place.

«Il y a beaucoup de monde dans le centre de Rotterdam après la victoire du Maroc. La circulation est à l'arrêt sur plusieurs places», a expliqué sur Twitter la police de Rotterdam, appelant la population à éviter le centre-ville.

Le Maroc a sorti mardi l'Espagne aux tirs au but (0-0 a.p.) pour s'offrir un quart de finale historique au Mondial-2022 et effacer la terrible désillusion de 1986 au même stade de la compétition.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.