/sports/homepage

Aaron Judge reste à New York

Photo d'archives, AFP

Le joueur-vedette Aaron Judge aurait conclu une entente avec les Yankees de New York malgré l’intérêt qu’il a suscité au sein d’autres organisations du baseball majeur.

D’après ce qu’a précisé mercredi avant-midi le journal «USA Today», le cogneur de 30 ans a accepté 360 millions $ pour neuf ans afin de demeurer avec la formation pour laquelle il évolue depuis ses débuts dans les grandes ligues en 2016.

À la fin novembre, la chaîne ESPN a avancé que les Bombardiers du Bronx ont soumis une proposition supérieure à 300 millions $. Aussi, ceux-ci étaient considérés les favoris dans la course aux services du frappeur droitier selon le quotidien «New York Post», qui a toutefois ajouté que les Giants de San Francisco ont offert environ 360 millions $ à Judge.

Le journaliste Jeff Passan, du réseau ESPN, a raconté que le Californien avait voyagé vers San Diego à la dernière minute pour faire son choix entre trois équipes : les Yankees, les Giants et les Padres. Judge a finalement jeté son dévolu sur les «Yanks» après leur généreuse proposition.

Le retour du numéro 99 dans la Grosse Pomme était tout sauf sûr. En avril, il a fait le pari de refuser une prolongation de contrat de sept ans et de 213,5 millions $. Il a finalement eu beau jeu d’être patient, puisque sa saison 2022 mémorable lui a permis de toucher près de 150 millions $ en plus.

Judge a établi une nouvelle marque de la Ligue américaine avec 62 circuits. Le record appartenait depuis 1961 à un ancien des Yankees, Roger Maris. Le 4 octobre dernier, sa longue balle au Globe Life Field d’Arlington, domicile des Rangers du Texas, a écrit l’histoire du baseball.

Il a également produit 131 points et maintenu une moyenne au bâton de ,311. Ses prouesses sur le terrain lui ont valu notamment le titre de joueur par excellence de l’Américaine et un Bâton d’argent. Il est passé à un cheveu d’une historique Triple couronne, mais Luis Arraez l’en a dépossédé avec une meilleure moyenne à la plaque.

En carrière, le vétéran de sept saisons affiche au compteur une moyenne au bâton de ,284 et 497 points produits. Ses 220 circuits lui procurent le 12e rang à ce chapitre dans l’histoire des Yankees.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.