/news/society

Des températures de 10 degrés attendues dans certaines régions du Québec

GEN-STOCKQMI-METEO-PLUIE

Joël Lemay / Agence QMI

La pluie continuera d’affecter mercredi plusieurs secteurs du Québec, notamment le centre et l’est de la province où il tombera des cordes sous des températures relativement douces.

Si le temps s’annonce nuageux dans les secteurs de l’ouest du Québec, dans le Grand Montréal, on prévoit de 5 à 10 millimètres de pluie, alors que les températures atteindront 9 degrés.

En revanche, de la pluie parfois forte est à prévoir dans le centre et surtout dans l’est du Québec avec des précipitations pouvant atteindre 40 millimètres par endroits d’ici mercredi soir.

«On prévoit un total de 25 à 40 millimètres de pluie d'ici mercredi soir», a indiqué Environnement Canada qui a émis un avertissement pour l’est du Québec.

La Mauricie, la Capitale-Nationale et le Saguenay écoperont, mais les températures seront tout de même clémentes durant la journée, selon l’agence fédérale.

Des conditions météorologiques similaires seront également en vigueur dans l’est de la province, notamment dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

Le beau temps ensoleillé sera de retour jeudi partout au Québec, sauf les secteurs de l’est de la province, mais le mercure sera à la baisse pour se stabiliser à 2 degrés dans le Grand Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.