/regional/saguenay

La pluie force la fermeture de centres de plein air

La pluie a pratiquement fait disparaître le tapis blanc qui recouvrait le Saguenay au forcé la fermeture de centres de plein air, au grand malheur des amateurs de sports d’hiver qui avait déjà amorcé leur saison hivernale.

Au Norvégien, un centre de ski de fond situé dans l’arrondissement de Jonquière, à Saguenay, on espère que les averses ne feront pas trop de dégâts.

«On doit fermer parce que si les gens venaient skier, ça deviendrait impossible à retravailler. Ça pourrait changer en neige cette nuit», a expliqué le directeur général du Norvégien, Geoffrey Isaac.

Aucune date n’a encore été fixée pour la réouverture du Norvégien, qui espère retrouver sa clientèle le plus tôt possible.

C'est le même portrait au parc Rivière-du-Moulin, où même les marcheurs doivent faire demi-tour. «L'objectif de la fermeture, c’est de préserver les pistes pour les journées à venir, selon la météo. Cette nuit, il devrait faire plus froid. Donc, si les gens marchent, ça va faire des trous et geler», a expliqué Frédéric Munger, directeur général de Rivière-du-Moulin.

Pour le moment, aucune machinerie ne s'aventure dans les pistes. Ils souhaitent une bordée de neige pour rétablir l'équilibre.

Sur les Monts-Valin, la pluie a aussi endommagé le paysage en matinée, avant de se transformer en neige par la suite pour certains secteurs. «Certaines pistes ont été travaillées, mais tant que personne ne passe, c’est correct. C’est surtout près des remontées que c'est dégarni», a confirmé Stéphane Leblond, directeur du marketing au Valinouët. Le centre de ski prévoyait ouvrir samedi, mais avec toute cette pluie, il prendra une décision jeudi.

En ce qui concerne les sentiers de motoneiges du club Caribou-conscrits, les adeptes devront attendre. «C’est certain qu’avec les précipitations que nous avons eues, la neige fond», a expliqué Julien Tremblay, directeur du club Caribou-conscrit.

Les amateurs de sports d’image n'ont plus qu'à espérer de la neige dans les prochains jours.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.