/regional/sherbrooke/estrie

Le repêchage de la LHJMQ se tiendra à Sherbrooke

Sherbrooke sera l'hôte en juin prochain du premier repêchage en présentiel en quatre ans de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Ce retour à la normalité va probablement procurer des moments forts en émotions pour les jeunes espoirs.

Le dernier repêchage à se tenir en présence des joueurs a été celui de Québec en 2019.
Joshua Roy, maintenant membre du Phoenix de Sherbrooke, avait été le tout premier joueur réclamé par St-John.

Comme Sherbrooke devait accueillir le repêchage en 2020, il allait de soi que le retour de l'événement en 2023 se fasse au Palais des Sports .

L'organisation du Phoenix n'a pas hésité un moment à dire oui quand la ligue l'a contacté, d'autant plus que c'est la LHJMQ qui assumera toutes les dépenses reliées à l'événement.

Deux jours avant la séance de sélection prévue pour le 10 juin, la Ligue tiendra au Théâtre Granada, sa cérémonie d'intronisation au Temple de sa Renommée.

Huit anciens joueurs et dirigeants seront honorés, dont trois joueurs qui ont marqué à leur façon l'histoire du hockey à Sherbrooke : Stéphane Robidas, Stéphane Richer et Rick Vaive.

Pour la Ville, les retombées économiques d'une pareille activité sont importantes, surtout que les deux premières semaines de juin sont habituellement tranquilles.

La seule ombre au tableau, c'est que pour ce repêchage, le Phoenix ne possède aucun choix de première ronde.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.