/news/currentevents

Saint-Denis-de-Brompton: l'incendie d'une garderie serait d'origine criminelle

L’incendie de la garderie Casa Tropical Monterssori à Saint-Denis-de-Brompton, en Estrie, serait d’origine criminelle, selon la Sûreté du Québec.

L’enquête se poursuit afin de trouver «le ou les éventuels incendiaires», a indiqué la SQ dans un communiqué.

Rappelons qu’un violent incendie a ravagé le bâtiment qui abritait cette garderie. Ce sont environ 80 enfants qui se retrouvent sans service de garde.

Toute personne qui aurait été témoin d’une infraction ou possédant des informations pertinentes peut en tout temps transmettre ces informations de façon confidentielle à la

Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Toujours à la recherche d’une solution

Pendant que l'enquête suit son cours, la direction du Service de garde la Casa Tropical Montessori est toujours à la recherche d'un endroit pouvant relocaliser les 80 enfants.

Les autorités hésitent à approuver la cohabitation dans une résidence pour personnes âgées, proposée mardi, en raison du risque de propagation des virus aux locataires vulnérables.

La municipalité a offert mercredi la salle municipale située dans l'aréna. «L’objectif c’est de trouver un endroit pour que la garderie puisse relancer ses activités le plus rapidement possible ici à Saint-Denis-de-Brompton, a indiqué le maire Daniel Veilleux. Et je tiens à rassurer les parents, les problèmes de moisissures sont limités à la section où se trouve la patinoire, la qualité de l’air est bonne ici dans cette salle.»

Les propriétaires de la garderie ont visité la salle mercredi ainsi que d’autres endroits qui leur ont été proposés dans d’autres municipalités.
«Notre clientèle provient à 90% de Saint-Denis donc c’est une priorité pour nous de se relocaliser ici, mais en même temps nous avons des normes à respecter et nous voulons absolument être prêts dès lundi alors on doit évaluer toutes les options», a mentionné une des copropriétaires, Kimberly Orantes Mendoza.

- Avec des informations de Jasmin Dumas, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.